Le directeur de l'HFR annonce sa retraite anticipée
Marc Devaud, directeur général de l'hôpital fribourgeois, a décidé de prendre sa retraite anticipée. Il restera jusqu'à être remplacé.
Marc Devaud quittera l'HFR après 30 ans de service, dont sept en tant que directeur, annonce l'établissement médical dans un communiqué. Agé de 61 ans, il a fait part de ses envies au Conseil d'administration il y a quelques mois déjà, mais restera néanmoins en poste jusqu'à ce qu'un remplaçant soit trouvé. Infirmier de formation, il a, entre autres, développé la Stratégie 2030, établie pour adapter l'hôpital fribourgeois aux besoins de la population et à l'évolution du domaine de la santé.
Sous sa direction, plusieurs mesures ont été mises en place, comme la concentration des soins aigus sur le site de Fribourg, la création d'un centre de santé à Riaz ou le transfert de la réadaptation de Billens sur les trois sites périphériques. Marc Devaud s'est également engagé dans la mise en place du Master de médecine en collaboration avec l’Université de Fribourg, précise l'HFR.
Une décision regrettable pour la présidente du Conseil d'administration Annamaria Müller, mais compréhensible. "Il a occupé ce poste exigeant avec une grande implication et beaucoup de dynamisme. Sa gestion de la période Covid a été remarquable, ainsi que le travail sur l’efficience", s'exprime-t-elle. Le processus de recrutement est déjà lancé afin de trouver la personne qui succédera à Marc Devaud.