Le Dragon est prêt à rugir à nouveau
Après une semaine sans match, Fribourg-Gottéron retrouve sa BCF-Arena ce vendredi. Les Fribourgeois, leaders, vont accueillir Kloten (12e).

Une semaine après la grande fête organisée en l'honneur des mille matches en Ligue nationale de Julien Sprunger, l'émotion est retombée. Mais la BCF-Arena s'apprête à vibrer de nouveau.
Les Dragons ont bénéficié de plusieurs jours pour se ressourcer et préparer au mieux la réception de Kloten ce vendredi. Leaders actuels de la National League, les Fribourgeois ont décroché dix victoires lors des douze premières journées.
Si l'attaque s'est distinguée lors des dernières rencontres, il convient également de mettre en avant la remarquable performance défensive. D'ailleurs, Andreas Borgman, qui a rejoint l'équipe cet été, est en ce moment le défenseur le plus efficace de la ligue.
Face au 12e de la hiérarchie, l'équipe de Christian Dubé sera favorite. Toutefois, elle ne sous-estimera pas son adversaire, comme l'a souligné l'entraineur québécois à l'issue de l'entraînement du jeudi matin:
Simic en grande forme
Un Fribourgeois se distingue actuellement à Kloten. Axel Simic détient pour le moment le maillot de top-scorer, récompensant le meilleur pointeur de l'équipe. En onze rencontres, l'attaquant a totalisé huit points (5 buts et 3 assistances). La saison du Gruérien a débuté en trombe. L'attaquant de Fribourg-Gottéron Christoph Bertschy l'avait côtoyé à Lausanne lors du championnat 18/19:
Pour mettre cela en perspective, lors de sa meilleure saison (2021/22 à Davos), le joueur formé au HC Bulle La Gruyère avait accumulé 15 points en 43 rencontres de saison régulière. S'il poursuit sur cette lancée, Axel Simic pourrait bien battre son record précédent.