Le FC Bulle ne conserve pas Lucien Dénervaud
Le club gruérien a choisi de ne pas prolonger le contrat de son entraîneur malgré des objectifs sportifs qui ont été atteints.
Au lendemain de l'annonce du départ de Petar Aleksic qui quittera le Fribourg Olympic après dix ans passés sur le banc, c'est le FC Bulle qui a annoncé ce mercredi ne pas conserver Lucien Dénervaud. Le technicien gruérien âgé de 36 ans quittera le club après avoir passé trois saisons à Bouleyres, c'est le club qui a pris cette décision. Lucien Dénervaud se dit déçu et surpris:
Objectifs atteints
Après avoir entraîné Gumefens/Sorens en 2ème ligue puis La Tour/Le Pâquier en 2ème ligue inter avec son fidèle adjoint Stéphane Gremaud, Lucien Dénervaud restera l'entraîneur qui a permis au FC Bulle d'accéder à la Promotion League en été 2022.
Pour sa première saison en Promotion League, le FC Bulle est parvenu à assurer son maintien à sept journées de la fin du championnat. Il reste sur une série de neuf points récoltés sur les quatre derniers matchs. Lucien Dénervaud a encore cinq matchs à disputer cette saison, à commencer par la réception des moins de 21 ans de Saint-Gall ce samedi à Bouleyres.
Un Valaisan comme remplaçant?
Le nom de son successeur n'est pas encore officiellement connu mais d'après des informations de RadioFr., il s'agira de Cédric Strahm: l'homme âgé de 52 ans, qui a été aperçu dans les tribunes mercredi dernier contre le FC Baden et qui a déjà rencontré le comité, entraîne le FC Monthey en 1ère ligue depuis cinq saisons.
Rien n'a encore été signé mais les discussions sont en bonne voie. Une nouvelle rencontre est prévue la semaine prochaine entre le FC Bulle et Cédric Strahm, qui a également entraîné au centre de formation du FC Sion, pour finaliser les pourparlers.