La faillite du FC Chiasso pourrait impacter Bulle

En Promotion League, le club tessinois a été déclaré en faillite. Une décision qui pourrait avoir des conséquences pour le FC Bulle.

Pour son premier match de la saison, le FC Bulle avait fait match nul (2-2) face à Chiasso. © RadioFr.
Le FC Chiasso, qui milite en Promotion League tout comme le FC Bulle, a été déclaré en faillite par la justice tessinoise : la sentence est tombée vers 9h vendredi matin. L'information révélée par plusieurs médias tessinois a été confirmée à RadioFr. 
Les Rossoblu, longtemps pensionnaires de Challenge League, n'ont pas trouvé d'argent pour éponger leurs problèmes financiers. D'après nos confrères de la RSI, la dette du club se monterait à trois millions de francs.
Il s'agit du quatrième club majeur à faire faillite au Tessin depuis 2002 après Bellinzone, Lugano et Locarno. À noter que le FC Chiasso a été fondé il y a 118 ans, c'est donc une page d'histoire du football suisse qui se tourne.

Suspense pour le 2e tour

Que va-t-il désormais se passer en Promotion League pour le second tour? La question figure à l'ordre du jour du comité de la 1ère ligue ce vendredi après-midi, nous a expliqué Jérémy Manière. Le directeur de la 1ère ligue a indiqué à RadioFr. qu'aucune décision n'avait encore été prise. 

Il se pourrait bien que tous les résultats des matchs de Chiasso soient annulés. Ainsi, le FC Bulle perdrait un point au Classement de Promotion League, en raison de son match nul (2-2) obtenu en ouverture de championnat à Bouleyres. Il n'y aurait alors plus qu'un seul relégué en plus du club tessinois mais il faudra attendre la décision de la 1ère ligue pour valider ce scénario. 

Pour la reprise, le FC Bulle se déplacera à Rapperswil le 25 février. Lors de leurs deux premiers matchs de préparation, les coéquipiers du capitaine Maxime Afonso ont gagné (2-1) contre Neuchâtel Xamax, avant de s'incliner (0-1) face à Yverdon. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...