La Liberté et La Broye réunies dans une rédaction à Payerne

St-Paul Médias va créer une rédaction commune, à Payerne, dès septembre. La Gruyère pourrait connaître un sort similaire, selon La Télé.

Des rédactions mutualisées, c'est ce qui se dessine au sein du groupe St-Paul. © La Télé

Dès le 1er septembre, les rédactions de la Broye et de la Liberté ne feront plus qu'une, selon une information de La Télé confirmée par le groupe St-Paul Médias. Les trois journalistes du bureau de La Liberté à Payerne rejoindront les locaux de La Broye Hebdo, et ses 9 collaborateurs.

Contactés par téléphone ce lundi, la rédaction en chef de la Broye ainsi que les journalistes concernés de La Liberté n'étaient pas disponibles pour nous répondre. 

Des discussions pour La Gruyère

La mutualisation de rédactions pourrait aussi toucher le journal La Gruyère d'ici quelques années. Dans le mail envoyé jeudi dernier aux collaborateurs du groupe St-Paul, et que La Télé a pu consulter, on peut lire: "Le bureau commun de Payerne anticipe la création d’une rédaction commune à l’échelle de St-Paul Médias à l’horizon 2027. Son organisation et son fonctionnement seront précisés ces prochains mois en étroite collaboration avec les rédacteurs en chef." 

Contactés par téléphone, plusieurs employés de La Gruyère "tombent des nues" mais surtout s'inquiètent. Ils craignent que cette fusion "laisse des gens sur le carreau".

 Ces réorganisations au sein du groupe St-Paul interviennent peu de temps après l'annonce de la fin du journal veveysan, Le Messager, dont le dernier tirage est prévu à la fin de l'année.
La Télé - Cloé Pichonnat
...