L'éditeur de La Liberté va supprimer cinq postes

Cinq postes libres ou appelés à se libérer en cours d'année ne seront pas remplacés au sein de la société St-Paul Médias SA.

Entité du Groupe Saint-Paul, à Fribourg, St-Paul Médias SA édite les titres La Liberté, La Gruyère, La Broye Hebdo et Le Messager. (Image d'archive) © KEYSTONE

La société St-Paul Médias SA supprimera cinq postes ces prochains mois. Entité du Groupe Saint-Paul, à Fribourg, elle édite les titres La Liberté, La Gruyère, La Broye Hebdo et Le Messager.

L'information, confirmée mardi à Keystone-ATS par le directeur de la société, Serge Gumy, ressort d'un message envoyé la veille aux collaborateurs. "Le budget adopté prévoit que cinq postes libres ou appelés à se libérer en cours d'année ne seront pas remplacés au sein des divers départements de notre entreprise", y lit-on. 

Le titulaire partant à la retraite, le poste de correspondant vaudois, avec bureau à Lausanne ne sera pas repourvu. Un deuxième poste subira le même sort à la rédaction centrale de La Liberté, avec un autre départ en retraite. Contacté par notre rédaction, Serge Gumy ne donne pas de précisions sur les autres postes concernés. Le personnel du groupe sera informé dans le courant du mois de janvier. 

Les salaires gelés

Les collaborateurs ne verront pas leurs salaires indexés au renchérissement l'an prochain. Le conseil d'administration de St-Paul Médias SA a pris la décision sur proposition de la direction, précise la lettre dont Keystone-ATS possède une copie. L'option d'une adaptation de 1,5% des salaires a été étudiée, mais elle a été écartée du fait du contexte économique "incertain".

Des séances d'information auront lieu début janvier auprès des rédactions et du département marketing pour "présenter plus en détail le cadre économique dans lequel notre société évoluera l'an prochain". La Liberté doit maintenant imaginer une nouvelle couverture pour le canton de Vaud.

Le Groupe Saint-Paul a annoncé en juin la création de St-Paul Médias SA pour réunir ses quatre titres (La Liberté, La Gruyère, La Broye Hebdo et Le Messager). La société employait à ce moment-là un total de 190 personnes.

ATS
...