Le Kenya favori de la Corrida Bulloise

La Corrida Bulloise a dévoilé le plateau de sa 48ème édition. Et la course devrait être rythmée, chez les dames comme chez les hommes, par le Kenya.

Qui remportera le taureau comme Julien Wanders, lors de la 43ème édition ? © KEYSTONE

La 48ème édition de la Corrida Bulloise alignera de beaux noms ! Parmi les probables 5'000 coureurs qui se défieront dans les artères de la capitale gruérienne, plusieurs athlètes ont un sacré pédigrée.

Chez les dames, une bataille kényane s'annonce. Les trois favorites s'appellent Winnie Jeptarus, vainqueur l'année passée, Gladys Jemaiyo, vainqueur en 2023 et la nouvelle venue Jackline Chepkoech. En l'absence de la Zurichoise Fabienne Schlumpf, deuxième du dernier Morat-Fribourg, la Valaisanne Oria Liaci sera la principale chance helvétique.

Côté Messieurs, le favori est également kényan. Boniface Kibiwott a le meilleur chrono sur la distance (8,1 km). Mais il devra se méfier des Français Nicolas-Marie Daru et Valentin Bresc. Côté suisse, il faudra compter sur Aarno Liebl ou encore Nino Freitag. À noter l'absence d'un autre Suisse, Dominic Lubalu, détenteur du record de l'épreuve. La course a lieu le samedi 15 novembre.

RadioFr. - Hugo Savary
...