"Le meilleur des tests possibles pour la Coupe d'Europe"

Fribourg Olympic n'a pas fait dans la dentelle face à Genève en championnat ce samedi. Les Fribourgeois ont écrasé leurs dauphins 95-58.

Boris Mbala (en noir) et ses coéquipiers n'ont rien pu faire face à Olympic, à l'image de Dell'acqua (en blanc), serein à trois points ce samedi.

C'était un match au sommet ce samedi du côté de St-Léonard. Mais seule une équipe a véritablement tenu son rang. Fribourg Olympic n'a pas fait de cadeaux à son dauphin genevois. Les joueurs de Thibaut Petit ont rendu une copie quasi-parfaite en s'imposant 95-58 face aux Lions de Genève à l'occasion de la 20ème journée de SBL. Meilleur aux rebonds, plus d'adresse, plus d'assists, Fribourg a dominé dans tous les secteurs du jeu. Genève peut s'en vouloir; à la pause Fribourg n'avait commis que 6 fautes alors que son adversaire du bout du Lac en comptabilisait déjà 15!

Un résultat satisfaisant, sachant que Fribourg peinait à trouver son rythme en début de match depuis un certain temps. Les Fribourgeois, malgré avoir été mené 12-5 assez rapidement, ne se sont pas laissés avoir. À la pause, Olympic menait de 23 points (50-27). Une prestation aboutie, de bon augure pour mercredi.

Classement de SBL

L'un des matchs de la saison en perspective

C'est un adversaire XXL qui se déplacera mercredi du côté de Saint-Léonard. Le PAOK Salonique, actuel 5ème de première division grecque, est un habitué des coupes d'Europe. Le club du nord de la Grèce fera évidemment figure de favori, lui qui est habitué de jouer face à des monstres européens comme l'Olympiacos et le Panathinaïkos. Mais attention, Fribourg n'a rien à perdre et a fait le plein de confiance ce week-end. Un gala de basket est prévu à St-Léonard, un match à ne pas louper! 

RadioFr. - Hugo Savary
...