Le nom du nouveau président de l'UDC Fribourg est connu

Timon Gavallet succède à Christophe Blaumann à la tête de la section cantonale du parti agrarien.

Le Gruérien succède à Christophe Blaumann. © La Télé

Actuel vice-président du parti, Timon Gavallet (24 ans) a été choisi par le comité directeur de l'UDC Fribourg. Le Gruérien succède à Christophe Blaumann qui aura passé plus de cinq ans à la tête du parti. "Timon Gavallet est une personne sur laquelle nous pouvons compter, qui a un bon parcours et qui a toute la reconnaissance des membres du bureau et du comité de direction pour reprendre la présidence", se réjouit Christophe Blaumann.

La passation de pouvoir a eu lieu vendredi soir sous le Tilleul de la place de l’Hôtel de ville à Fribourg. Les délégués de l’UDC Fribourg doivent encore valider la nomination de Timon Gavallet lors de leur assemblée le 28 février prochain. Ce changement de présidence doit permettre au parti de se préparer au mieux pour les élections cantonales de 2026 et fédérales de 2027.

Christophe Blaumann tire un bilan positif de son règne. "Ça a été une excellente expérience, une grande découverte, pleine d'agréables surprises", explique l'habitant de Courtepin. Au chapitre des regrets, la perte d'un des deux sièges au Conseil national suite à la non-réélection de Jean-François Rime. Un mauvais souvenir balayé par l'accession de Philippe Demierre au Conseil d'État de Fribourg et par l'élection de Nicolas Kolly au Conseil national.

RadioFr. - Léo Martinetti
...