Le parking est-il trop cher en ville de Fribourg?

Le président du Parti des artistes défend l'idée d'une taxe maximale d'un franc par heure. Une idée dont ne veut pas le conseil communal.

Doit-on pouvoir parquer sa voiture en Ville de Fribourg pour un franc de l’heure? C’est l’épineuse question à laquelle les citoyens du chef-lieu cantonal devront répondre dans les urnes le 13 juin. Ils voteront sur l’initiative communale du Parti des artistes qui a abouti l’an dernier.

Le texte, intitulé « l’automobiliste n’est pas un pigeon, c’est un voyageur », a récolté 2'709 signatures alors que 2’647 étaient nécessaires. Il demande de taxer un franc de l’heure au maximum les places de parc situées sur le domaine public de la Ville de Fribourg, sauf dans les 200 mètres autour de la gare.

RadioFr. ouvre le débat mercredi dès 18h30. Claudio Rugo, l'initiateur du texte, défendra son idée face au conseiller communal Pierre-Olivier Nobs.

L'exemple de Bulle

Comment les communes fixent-elles le tarif des parkings? En matière de stationnement, chaque collectivité a sa stratégie. Bulle n’y fait pas exception.

Réécouter le débat qui oppose le conseiller communal en charge de la mobilité, Pierre-Olivier Nobs et l'initiant, le président du Parti des artistes, Claudio Rugo:

RadioFr. - Delphine Bulliard