Le personnel des Buissonnets proteste
Près de 80 salariés ont manifesté mercredi à midi devant l'entrée principale de la fondation. Ils s'opposent à une restructuration.

Les salariés des Buissonnets s'opposent à la restructuration décidée par leur conseil de fondation. Ils craignent une perte d'autonomie et de proximité avec le terrain. Les employés de cette organisation qui accompagne des personnes ayant des besoins éducatifs particuliers demandent dans un communiqué que "la réforme soit suspendue dans l'attente d'une consultation en bonne et due forme".
Selon le Syndicat des services publics, cette restructuration introduirait un échelon hiérarchique supplémentaire via un secrétaire général qui serait seul à même de représenter les cinq institutions composant les Buissonnets auprès du conseil de fondation et de l'Etat.
Le personnel a disposé 275 paires de chaussures devant le bâtiment, au Schoenberg, pour représenter le nombre de personnes qui avaient signé une pétition contre cette réforme à la mi-octobre. Cela représente environ les deux tiers du personnel des Buissonnets.