Le prochain président de l’UDC ne sera pas fribourgeois
Selon nos informations, la section cantonale du parti agrarien ne présentera pas de candidat à la succession de Marco Chiesa.

Marco Chiesa a annoncé à la fin de l'année dernière qu'il ne se représenterait pas à la présidence de l'UDC Suisse en mars prochain. Dès lors, les sections cantonales du parti agrarien ont jusqu'au 19 janvier pour présenter des candidates et candidats potentiels à la succession du Tessinois.
Contacté par RadioFr., Christophe Blaumann, président de l'UDC Fribourg, a déclaré que sa section ne présenterait pas de candidat. Si son nom a été évoqué, Pierre-André Page va plutôt se concentrer sur son poste de deuxième vice-président du Conseil national. Le Glânois devrait présider la chambre basse en 2026.
L'UDC Fribourg va soutenir la candidature du conseiller national schwytzois Marcel Dettling. Actuel vice-président du parti, cet agriculteur de 42 ans fait figure de favori pour succéder à Marco Chiesa. Les délégués de l’UDC Suisse éliront leur nouveau président lors de leur assemblée ordinaire du 23 mars 2024 à Berne.