Le programmateur de la Spirale ira jazzer à Lausanne
A la Spirale depuis 2008, le musicien Gilles Dupuis devient directeur de la salle de jazz "Les Jumeaux", à Lausanne.

Changement à la tête de la programmation de La Spirale à Fribourg. Après plus de 17 ans au sein de la salle de jazz fribourgeoise, Gilles Dupuis s’apprête à rejoindre Lausanne, où il reprendra la direction artistique et générale de la salle "Les Jumeaux".
Arrivé au club de la basse-ville de Fribourg en 2008, le musicien professionnel et co-organisateur du festival de jazz lausannois Onze+ explique ce départ comme une évolution naturelle.
"Après 17 ans à La Spirale, c’était le bon moment. "Les Jumeaux" représentent une étape différente, avec une salle de 300 places, contre une centaine, qui permet une plus grande diversité de projets", souligne-t-il.
Une salle en bonne santé
La Spirale, de son côté, se porte très bien. "Le club roule vraiment bien, avec des comptes équilibrés, une excellente fréquentation et un programme 2026 qui démarre très fort", rassure Gilles Dupuis, joint par nos collègues de Wir Freiburg.
Son départ se fera progressivement, avec une transmission prévue d’ici la fin juin. Une personne est pressentie pour reprendre certaines tâches, mais la succession n’est pas encore officiellement arrêtée.
À Lausanne, Gilles Dupuis se réjouit déjà de cette nouvelle aventure. "C’est l’opportunité de programmer des artistes qui ont grandi et qui sont aujourd’hui plus adaptés à une salle comme "Les Jumeaux". J’espère aussi que le public fribourgeois continuera à me suivre."
