Le projet de rénovation du stade de Bouleyres dévoilé

La Ville de Bulle a présenté vendredi les résultats du concours d'architecture. Le projet a séduit le jury à l'unanimité. Présentation.

Le projet du bureau d'architectes bâlois Truwant + Rodet + a été a été choisi à l'unanimité. © La Télé

Au total, 33 dossiers de candidature ont été déposés et huit d’entre eux ont été sélectionnés pour participer à la phase de concours. A son terme, le jury a choisi à l’unanimité le projet "Interstices Sportifs", du bureau bâlois Truwant + Rodet +, qui a convaincu "par sa pertinence architecturale et son organisation fonctionnelle", peut-on lire dans le communiqué diffusé vendredi.

"C'est un projet qui avait un aspect de durabilité en récupérant l'eau de pluie. Il centralisait aussi différents locaux, ce qui représentait un plus en matière d'accès et de logistique", explique Estelle Zermatten, conseillère générale de Bulle en charge de l'urbanisme.

Le stade de Bouleyres, qui appartient à la commune, est utilisé par les clubs d'athlétisme et de football. "Il s'agissait de correspondre au catalogue de la première ligue, en termes d'accès et de sécurité. On voulait aussi pouvoir recevoir nos nombreux sponsors et parrains dans un endroit convivial", souligne Alain Moradpour, coprésident du FC Bulle.

Rénovation nécessaire

Créé en 1949, le stade a connu certains des plus beaux exploits de l'athlétisme et du football fribourgeois. Pour Alain Moradpour, "la vétusté, voire l'insalubrité" des vestiaires et des douches justifient à eux seuls une rénovation.

Avant de voir le jour, le projet devra encore passer devant les différents processus politiques. Les maquettes seront exposées de lundi à vendredi dans le hall d'entrée du bâtiment communal à Bulle.

La Télé - Benjamin Peiry / sc
...