Le projet du parc du chocolat Nestlé se précise
Le parc de la maison du chocolat avance à Broc. La commune a transmis son projet d'aménagement de détail (PAD) à L'État de Fribourg.
Le projet du parc du chocolat se précise dans la vallée de la Jogne. La commune de Broc a transmis les détails de son plan d'aménagement à l'État de Fribourg, où des études relatives à la mobilité et à l’environnement vont être menées avant la mise à l'enquête prévue a priori au printemps prochain. Pour rappel, le site devrait regrouper un restaurant ainsi que des ateliers sur les thèmes du chocolat, du cacao, ou encore du lait de la Gruyère.
Un plan qui s'inscrit dans un projet porté sur la durabilité. Un nouveau parking payant, d'ailleurs, verra le jour. Il comptera 450 places réparties sur plusieurs étages, dont 100 places destinées aux randonneurs des Gorges de la Jogne et 40 places Park and Ride.
Ce parking, offrant moins de places que celui existant, a été réfléchi pour que les visiteurs profitent davantage des transports en commun. "Le projet affiche l’ambition de faire venir la majorité des visiteurs par les transports publics ou par des transports groupés", explique l'association Gruyère-chocolat dans son communiqué de presse. La société Jogne Invest, membre de l'association, a pu acquérir les terrains nécessaires pour construire le parking.
Les mises à jour concernant le parc seront désormais disponibles sur leur site internet de Gruyère-Chocolat. La population brocoise pourra, quant à elle, se rendre à une séance d'information qui sera organisée au début de l'année prochaine.