Le PS annonce ses candidats pour la Préfecture de la Sarine

Suite au départ annoncé de Carl-Alex Ridoré, le poste de préfet de la Sarine est à pourvoir. Le PS de Fribourg annonce trois candidats.

Carl-Alex Ridoré (ici en 2015) est préfet de la Sarine depuis 2008. © KEYSTONE

Mercredi matin, le Parti socialiste de la Ville de Fribourg a annoncé les trois candidats qui concourront au poste de préfet de la Sarine. Il s'agit de Lise-Marie Graden, conseillère générale et cheffe de service à l’Etat de Fribourg, Matthieu Loup, conseiller juridique de la Préfecture de la Sarine et Elias Moussa, avocat et député. Les candidats du PS Sarine-Campagne n'ont pas encore été annoncés.

Le préfet Carl-Alex Ridoré, en poste depuis 2008, ne brigue pas de nouveau mandat. Il a été désigné mardi par la section Sarine-Campagne du Parti socialiste pour se lancer dans la course à la succession de Christian Levrat au Conseil des Etats. La conseillère nationale Ursula Schneider-Schüttel a également fait part de son intérêt pour siéger à la Chambre haute. L'élection complémentaire aura lieu le 26 septembre.

Du côté de la Préfecture du Lac, c'est Julia Senti qui se porte candidate pour succéder à Daniel Lehmann. Le Parti socialiste du district l'a désignée mardi soir, lors de son assemblée générale. La trentenaire, bilingue, est membre du Grand Conseil fribourgeois depuis cinq ans et conseillère générale de Morat depuis dix ans. Les élections cantonales auront lieu le 7 novembre prochain.

Frapp - Livia Schmid / am
...