Le réaménagement de la Route de Cormanon mis à l’enquête

Sécurité routière et mobilité douce: la Route de Cormanon sera requalifiée entre le giratoire de La Berra et celui des Préalpes

L’arrêt de bus Nuithonie sera réaménagé dans les deux sens pour répondre à la loi sur l’égalité pour les handicapés. © Google maps

L’État de Fribourg et Villars-sur-Glâne mettent à l’enquête le projet de requalification de la Route de Cormanon. Sur 420 mètres, entre les giratoires des Préalpes et de La Berra, les travaux visent à améliorer la sécurité des usagers et à favoriser les mobilités douces.

Le projet prévoit une piste mixte piéton-vélo et une bande cyclable séparée. L’arrêt de bus Nuithonie sera réaménagé dans les deux sens pour répondre à la loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand). Une voie réservée aux bus sera également créée à l’approche du giratoire de La Berra, fluidifiant le trafic des transports en commun.

Les plans sont consultables jusqu’au 23 février à la mairie de Villars-sur-Glâne, à la préfecture de la Sarine et au Service des ponts et chaussées.

Frapp - Mattia Pillonel
...