Les Fribourgeois ont envie de soleil, mais où partir?
Entre le Mexique et l'Egypte, David Léchot, directeur d'une agence de voyage, détaille les choix possibles, même si "partir reste compliqué".

Certains sont lassés des randonnées dans les montagnes de la région. Les Fribourgeois ont envie de soleil et de plage. Pourtant, le Conseil fédéral recommande de renoncer aux voyages non urgents. Un véritable casse-tête pour les agences de voyage.
"Partir à l'étranger reste compliqué. La liste des pays à risque de l'Office fédérale de la santé (OFSP) change toutes les deux semaines. Il faut constamment tout recontrôler et s'adapter", explique David Léchot, président du Groupement des agences de voyage fribourgeoises et directeur d'Indalo Space à Fribourg.
Mais pour trouver un peu de chaleur, les possibilités existent. David Léchot les a partagées sur le plateau de Fribourg fait maison. "Pour se prélasser sur la plage sous 30 degrés, il faut partir loin. Le Mexique, le Costa Rica ou encore La République dominicaine ne demandent pour l'heure pas de quarantaine au retour. Un peu plus près, il y a l'Égypte et, accessible depuis quelques jours à nouveau, Dubaï."
Voir notre sujet complet: