"Les personnages sont fidèles à ce que j'avais imaginé"
La nouvelle série de la RTS "En haute mer" se base sur le roman de Fabien Feissli. Interview de l'auteur, fier du résultat en TV.
Une nouvelle série pour faire découvrir le monde méconnu de la marine marchande suisse. Le premier épisode de "En Haute Mer" a été diffusé ce jeudi sur la RTS. L'intrigue haletante nous emmène à bord d'un cargo où une inspectrice genevoise doit enquêter sur le meurtre suspect d’un matelot. Embarquée au large, elle découvre petit à petit la vérité.
Réalisée par Denis Rabaglia, la série est une adaptation du roman "En eau salée", de Fabien Feissli. Le journaliste et écrivain lausannois n'aurait jamais imaginé que son roman soit adapté en série TV: "C'est totalement incroyable! Quand j'ai écrit ce livre, je me suis justement dit que s'il y en a un qui ne serait jamais adapté c'était celui-là. Parce que tourner à bord d'un porte-container, cela est très coûteux et compliqué."
La boîte de production Alva Film l'a contacté en 2018 déjà, pour qu'il cède les droits de son livre. Il se dit très content du résultat adapté sur petit écran. "Les images sont magnifiques, l'histoire, le rythme, les personnages, j'ai beaucoup aimé le résultat."
Pour écrire son livre "En eau salée" Fabien Feissli avait embarqué huit jours à bord d'un cargo afin de comprendre cet univers. L'écrivain de 36 ans qui est aussi rédacteur en chef de Watson a écrit d'autres livres, tous des romans policiers dans des univers très différents.