Deux clubs fribourgeois lancent leurs play-off

Floorball Fribourg et Aergera Chevrilles joueront les quarts de finale avec des objectifs différents.

Floorball Fribourg et Aergera Chevrilles militent en Ligue B.

Neuvième des deux dernières saisons, Floorball Fribourg va enfin retrouver les joies des play-off. Samedi à 18h00 en terres saint-galloises, les joueurs de Stefan Hayoz lanceront leur quart de finale contre Sargans.

Les Fribourgeois ne sont pas les favoris de cette série au meilleur des cinq matchs. Sixièmes de la hiérarchie à la fin de la saison régulière, ils se mesureront aux troisièmes. Lors de l'exercice 2022/2023, ils ont d'ailleurs perdu les deux rencontres qu'ils ont eu à jouer contre les Saint-Gallois.

Pour déjouer les pronostiques, les pensionnaires de la Salle Saint-Croix auront besoin d'un tout grand Eino Pesu. Avec ses 27 buts, l'attaquant finlandais a permis à Floorball Fribourg d'accrocher une place en play-off. Il en va de même pour Nelio Rottaris. La pépite de 21 ans est le deuxième meilleur compteur de son équipe et ceci alors qu'il fait ses débuts en Ligue B:

Si Floorball Fribourg peut techniquement se contenter d'avoir atteint les quarts de finale, ce n'est pas le cas d'Aergera Chevrilles qui affrontera Uri. L'acte 1 se disputera samedi à 20h00 à la Salle Sainte-Croix.

Les Singinoises ont terminé à la deuxième place du classement, mais cette position est trompeuse. La saison régulièrement a été particulièrement serrée. L'attaquante Camille Thiébaud en dit plus:

Fanny Ecoffey porte le maillot d'Aergera Chevrilles depuis plusieurs années déjà. La Fribourgeoise de 24 ans fait partie des meilleures marqueuses de l'équipe de Richard Kaeser. Cette saison, elle a mis un peu plus de temps à trouver son rythme:

RadioFr. - Marie Ceriani
...