Les retraités sont nécessaires au marché du travail

Plusieurs entreprises, dont Coop et Migros, incitent leurs employés à continuer de travailler après l'âge de la retraite.

Les seniors constitueront une nouvelle force de travail. © PEXELS

Philipp Wyss, PDG de Coop, a partagé dans une récente interview à la "NZZ am Sonntag" des mesures pour maintenir ses employés au travail après l'âge de la retraite. C'est déjà le cas de son concurrent Migros. 

Les seniors décideront de leur pourcentage et pourront travailler au maximum jusqu'à 70 ans. Plusieurs entreprises se penchent sur la question de la nécessité des retraités sur le marché du travail. La crise démographique, avec le départ à la retraite des baby-boomers, en est la cause.

Interiman, leader suisse du recrutement, lance également une filière spécialisée pour les plus de 65 ans. Cette révolution du marché de l'emploi signifie un changement dans la gestion des ressources humaines, qu'il faudra adapter à ce type de travailleur.

Dans cette nouvelle optique, les seniors deviendront une force de travail importante au cours de la prochaine décennie. En Suisse, 200'000 personnes travaillent déjà au-delà de l'âge normal de la retraite. 

Frapp - Amélie Bourquin
...