Les travaux en gare de Fribourg continueront jusqu'en 2029
Meilleure gestion du flux des voyageurs et plus d'espace pour les magasins: les CFF vont totalement refaire le passage de la gare menant aux bus.

La modernisation de la gare de Fribourg n’est pas terminée. À partir de ce mois-ci, et pendant encore quatre ans, les CFF investiront 25 millions de francs pour rénover plusieurs éléments cruciaux, notamment le passage sous-voies historique menant à la gare routière.
Celui-ci sera presque entièrement refait pour optimiser la circulation des voyageurs. Les commerces de la gare bénéficieront également d’espaces plus lumineux et plus spacieux, indiquent les CFF dans un communiqué de presse. Les travaux commenceront fin septembre sous les voies 4 et 5 pour une période de neuf mois avant de se poursuivre jusqu’à mi-2029.
Le chantier permettra également de moderniser les arcades, situées sous le quai au nord du bâtiment principal. Les façades et la toiture du bâtiment principal seront totalement rénovées. Six logements seront refaits ou créés dans les étages de la gare. Durant toute la durée des travaux, l’accès aux quais pour les voyageurs, y compris les personnes à mobilité réduite, sera garanti.