Des déchets au Morat Lumières: le recyclage sublimé

Près de 100 élèves de la région ont créé 7 gouttes géantes en PET recyclé pour un projet visible au Festival des Lumières.

Près de 100 élèves de Morat et Domdidier participent au projet d'upcylcing Water Droplet qui sera visible au Morat Lumières  © La Télé
Ce mercredi soir marque le début du Festival des Lumières. Durant 11 jours, ou plutôt 11 nuits, Morat sera illuminé sous le thème des mythes et légendes. Parmi les 20 installations artistiques à découvrir, il y en a une qui a été conçue par les élèves des CO de Morat et Domdidier.
L’œuvre en question? Sept gouttes d'eau géantes qui feront partie de cette édition 2025 du festival des Lumières de Morat. Fabriqué à partir de 2500 bouteilles en plastique, un projet d'upcycling intitulé Water Droplet et pensé par l'artiste polonais Artur Grycuk.
Lancée par Morat Tourisme, la démarche vise à sensibiliser sur les problématiques des déchets plastiques et des ressources en eau. Mais au-delà du message écologique des ateliers, les élèves ont surtout apprécié sortir de leur salle de classe et exprimer leur créativité ensemble.
Pour découvrir ces fameuses gouttes d'eau, ainsi que l'ensemble des installations lumineuses du festival, rendez-vous à Morat du 15 au 26 janvier prochain. Plus d'informations
La Télé - Rédaction
...