Deux candidats du Centre pour la succession de Viola Amherd

Le Centre a reçu deux candidatures pour le Conseil fédéral: Martin Pfister, conseiller d'État zougois, et Markus Ritter, conseiller national saint-gallois.

Martin Pfister (droite) et Markus Ritter. © KEYSTONE/URS FLUEELER

Le Centre a reçu deux candidatures pour l'élection au Conseil fédéral. Le conseiller d'Etat zougois Martin Pfister se lance dans la course aux côtés du conseiller national st-gallois Markus Ritter, a annoncé lundi le parti dans un communiqué.

Les intéressés avaient jusqu'à lundi midi pour se porter candidats. A l'échéance du délai, la commission de sélection a reçu deux candidatures. "Avec le conseiller d'Etat Martin Pfister (ZG) et le conseiller national Markus Ritter (SG), deux personnalités confirmées se présentent à l'élection au Conseil fédéral pour le Centre, écrit le parti.

Le président Gerhard Pfister s'est réjoui de deux candidatures fortes pour reprendre les responsabilités de gouvernement. Martin Pfister est directeur de la santé dans le canton de Zoug depuis 2016 et dispose d'une grande expérience en tant que membre d'un exécutif. Le conseiller national Markus Ritter siège au Conseil national depuis 2011.

Les deux candidats disposent d'un excellent réseau et peuvent se prévaloir d'une expérience et des compétences nécessaires pour le poste de conseiller fédéral. "La Suisse fait face à de grands défis. Elle a plus que jamais besoin de politiciens capables de surmonter les blocages", estime le chef du groupe parlementaire Philipp Matthias Bergy.

Les dossiers des deux candidats vont maintenant être examinés. Le groupe du Centre présentera officiellement le 21 février le ticket pour l'élection.

ATS
...