Saison dorée pour Mathilde Gremaud

Mathilde Gremaud conclut une saison record avec trois globes de cristal, visant une victoire historique en ski freestyle ce dimanche.

La Fribourgeoise de 23 ans a largement surpassé tous ses objectifs cette saison. © Source: Skiactu

C'est une saison réussie pour Mathilde Gremaud qui a empoché les trois globes de cristal de sa discipline : en Big Air, slopestyle et pour le globe général du freestyle. Après de nombreux titres comme championne du monde ou multiple médaillée d'or aux X-Games, il ne manquait à la carrière de la skieuse que de remporter un globe de cristal. Son objectif est plus qu'atteint cette saison !

La saison s'est terminée ce dimanche avec un slopestyle au Corvatsch Park de Silvaplana. Cette dernière journée de compétition était l'occasion pour la skieuse originaire de La Berra de prendre ses marques dans la station qui accueillera les Mondiaux l'année prochaine. Surtout, une dernière victoire en slopestyle ferait d'elle la première skieuse freestyle de l'histoire à décrocher sept succès en Coupe du monde lors de la même saison.

Malgré tout, la préparation de la skieuse n'a pas changé. Elle explique : "Il n'y a rien qui sort de l'ordinaire. Par rapport aux autres veilles de compétitions de la saison, je fais encore plus attention à mon repos. Aujourd'hui, j'ai bougé et me suis activée un peu, mais je n'ai rien fait qui me demande beaucoup d'énergie. On sait que la saison se termine, mais il ne faut pas la finir à l'hôpital".La jeune athlète confie également : "Même en ayant toujours eu en ligne de mire la victoire, j'ai quand même toujours eu du plaisir, je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau là." Quant à son run, elle explique: "Ce n'est pas forcément le slopestyle pour faire quelque chose de vraiment créatif. Même s'il y a quelques éléments qui permettraient un peu plus de créativité, je me suis dit que non, je n'ai pas la capacité de changer le monde sur ce slopstyle."

RadioFr. - Camille Berset / Michel Kramer
...