Mathilde Gremaud à l'assaut d'une nouvelle saison

La Gruérienne va entamer sa saison de ski freestyle vendredi à Coire. Sans JO ni Mondiaux à l'horizon, la Rochoise aura moins de pression.

Mathilde Gremaud avec sa médaille d'or décrochée aux Mondiaux de Bakuriani. © KEYSTONE

Mathilde Gremaud se prépare à vivre une nouvelle aventure sur le front de la Coupe du monde de ski freestyle. Suite à une préparation estivale intense, elle aborde avec optimisme la saison 2023-2024.

Cet été, la Rochoise a beaucoup travaillé en multipliant les activités sportives. Entre des sessions de vélo et des entraînements spécifiques sur airbag avec son équipe, elle a retrouvé ses sensations dans les airs. Le tout a été couronné par trois semaines de ski à Saas-Fee.

"Je suis prête"

Malgré la fatigue inhérente aux entraînements en altitude, la skieuse fribourgeoise affirme être en excellente forme à l'aube de la reprise. Mais dernièrement, elle a pu bénéficier d'un week-end de repos qui lui a fait le plus grand bien.

Elle a maintenu une préparation estivale semblable aux années précédentes, sans modifications significatives. Mathilde Gremaud estime que la méthode employée pour préparer les dernières saisons a porté ses fruits et qu'il n'y avait aucune raison de changer quoi que ce soit.

La seule nouveauté concerne son matériel et sa marque de skis. Passée de Faction à Fischer, elle avoue que les sensations diffèrent, mais y voit surtout une source de motivation et un petit challenge. 

Ni Jeux Olympiques, ni Mondiaux

La saison 2023-2024 sera moins chargée en termes de grands rendez-vous. Après avoir vécu des émotions intenses, ce nouveau contexte semble la soulager.

"L'absence des JO et des championnats du monde du calendrier va me permettre de me concentrer beaucoup plus sur chaque épreuve de la Coupe du monde", nous a-t-elle expliqué.

Quant à ses objectifs, ils sont limpides : Mathilde Gremaud aspire à perfectionner son niveau général de ski. Elle vise également à être plus constante dans ses performances tout au long de la saison.

La championne du monde en titre porte également une attention particulière aux X Games, un événement annuel qui tient une place spéciale dans son cœur.

RadioFr. - Joris Repond
...