Une remontada fantastique pour un doublé historique

Ce dimanche, Daniel Yule a remporté le slalom de Chamonix en partant 30ᵉ, juste devant Loïc Meillard. Un doublé suisse en slalom, ça n'était pas arrivé depuis 1978.

Daniel Yule (à droite), tout sourire après sa victoire devant son compatriote Loïc Meillard (à gauche). © KEYSTONE

Après avoir décroché cette incroyable victoire (la 7ᵉ de sa carrière, ce qui fait de lui le meilleur slalomeur suisse de l'histoire), Daniel Yule a enchaîné les interviews. Le Valaisan a notamment répété que ce succès, il le doit notamment à ses entraîneurs : 

Avant la course de Chamonix, les slalomeurs suisses n'avaient décroché qu'un seul podium, avec la 3ème place de Daniel Yule à Kitzbühel. C'était peu en comparaison avec les 32 podiums de l'équipe de Suisse depuis le début de la saison.  Matteo Joris, entraîneur en chef de l'équipe de Suisse de slalom, n'a jamais paniqué : il savait que le travail allait finir par payer : 

Et pour l'équipe de Suisse de slalom, direction la Bulgarie pour un slalom prévu dimanche à Bansko. Avant de s'envoler pour les États-Unis avec deux compétitions à Palisades Tahoe puis Aspen. La saison se terminera à la mi-mars à Saalbach en Autriche pour les finales de la Coupe du Monde. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...