Max Jendly passe la baguette à Gerry Lopez
Le passage de témoin à la tête du Max Jendly Big Band a lieu vendredi lors d'un concert de gala à l'Aula du Collège de Gambach.

Max Jendly avait été clair en 2016: il allait créer un Big Band pour doter Fribourg d'un orchestre de musique moderne à disposition de tous les compositeurs, arrangeurs, musiciens qui souhaiteraient en profiter. Il n'avait pas manqué de préciser qu'après 6 ans, il passerait le flambeau. En 2017, il inaugurait le Max Jendly Big Band avec le premier volet du "Tryptique 2022". Les deux suivants seront créés en 2019 et 2021.
En ce début d'année, promesse tenue, le pianiste de jazz a choisi son successeur en la personne de Gerry Lopez, saxophoniste et compositeur mexicain, actuellement directeur du Jazz'in Orchestra.
Un concert final
Pas de larmes, mais une grande soirée festive pour marquer ce passage de témoin. Max Jendly sera entouré d'artistes qui comptent pour lui: Pepe Lienard, Matthieu Kyriakidis et Gerry Lopez dirigeront à tour de rôle le Big Band.
Markus Baumer et le Dr B's Groove Cabinet préparent un medley de leurs titres jazz-funk. Sans oublier la présence du guitariste Claude Schneider et du saxophoniste Carlo Schoeb pour rendre hommage à celui qui a tant fait pour le développement du Jazz à Fribourg.
Écouter l'émission La Cafète: