Mérite sportif 3/5: Gaëlle Thalmann range ses gants
La footballeuse Gaëlle Thalmann est la troisième candidate au Mérite sportif individuel.

Tout au long de la semaine, la rédaction sportive de RadioFr. vous présente les différents candidates et candidats au Mérite sportif fribourgeois 2023, soit 5 athlètes au total.
Place ce mercredi à Gaëlle Thalmann: la gardienne gruérienne a déjà remporté le Mérite sportif en 2013. D'autres footballeurs ont également brillé, comme Michel Aebischer sacré en 2018, Marco Schneuwly en 2016, Frédéric Chassot en 1990 ou encore Joël Corminboeuf en 1987.
109 sélections
Durant sa carrière, Gaëlle Thalmann a évolué dans plusieurs clubs européens, comme Postdam, Leipzig et Hambourg (Allemagne), Fiorentina et Vérone (Italie) ou encore le Bétis (Espagne). Avec un total impressionnant de 109 sélections, la Gruérienne a terminé sa carrière en août 2023, après avoir défendu les buts de l’équipe de Suisse de football lors de la Coupe du Monde en Australie ainsi qu’en Nouvelle-Zélande (défaite en 8ème de finale contre l'Espagne).
Agée aujourd’hui de 37 ans, elle a été un peu surprise de cette nomination car elle a déjà remporté ce prix.
Découvrez chaque jour de la semaine les 5 candidats au Mérite sportif individuel. Le prix sera décerné le 19 janvier 2024. Vous pouvez voter ici pour votre candidat préféré.