Mérite sportif 4/5 : Audrey Werro franchit un cap en 2023

Ce jeudi, présentation de la quatrième candidate au Mérite sportif individuel: l'athlète Audrey Werro.

Audrey Werro est l'étoile montante de l'athlétisme suisse. © KEYSTONE/FRAPP

Elle est la plus jeune des sportifs en lice. Agée de seulement 19 ans, Audrey Werro a connu une année 2023 exceptionnelle. La Courtepinoise a réussi les minima pour les Jeux Olympiques 2024.

Cela s'est passé en septembre à Bellinzone. Lors de son dernier meeting de la saison, Audrey Werro a couru le 800 mètres en 1'58''13, à seulement 0''18 du record de Suisse détenu par Selina Büchel. Ce temps lui ouvre les portes de Paris pour l'été prochain.

Mais ce n'est pas tout: en 2023, l'athlète du CA Belfaux a amélioré le record mondial du 1000 mètres U20 et remporté le 800 mètres des Championnats d'Europe U20. Audrey Werro peut d'ailleurs encore progresser, notamment en améliorant sa tactique en course.

En 2024, la Fribourgeoise voudra d'abord briller en salle. En mars, elle participera aux Championnats du monde à Glasgow, avec l'ambition de se qualifier pour les demi-finales du 800 mètres. En juin, elle prendra part aux Championnats d'Europe à Rome, en plein air. Une préparation idéale pour les JO de Paris qui se dérouleront deux mois plus tard.

Découvrez chaque jour de la semaine les cinq candidats au Mérite sportif individuel. Vous pouvez voter pour votre candidat préféré ici. Le prix sera décerné le 19 janvier 2024.
RadioFr. - Marie Ceriani
...