Audrey Werro contre le reste du monde
Lors du meeting de Fribourg, des équipes amateures ont tenté hier de battre le record suisse de l'athlète Audrey Werro.
Fin juin en Pologne, Audrey Werro signait la meilleure performance suisse de l’histoire sur 800 mètres, bouclant le double tour de piste en 1 minute 57 secondes et 25 centièmes.
Ce record a inspiré les organisateurs du meeting international de Fribourg, qui s’est tenu mercredi soir au stade Saint-Léonard. Dans un défi ouvert à tous, des équipes de quatre pouvaient tenter de battre le chrono de la Fribourgeoise. Chaque athlète devait parcourir 200 mètres avant de passer le témoin à un coéquipier.
Avant le départ, certains participants affichaient leur confiance, d’autres se montraient plus prudents. La principale difficulté résidait dans la qualité des relais, souvent improvisés. "Mais si c’est bien exécuté, je pense que c’est possible de battre mon temps", estimait Audrey Werro.
Une petite surprise
Les 21 équipes inscrites se sont affrontées dans trois séries différentes. Sept d'entre elles ont couru plus vite que le record suisse. "Je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ait autant qui réussissent", avoue Audrey Werro. "C'est un grand plaisir".
Le meilleur temps a été réalisé par l’équipe du Team AFF, qui a parcouru les 800 mètres en seulement 1 minute et 39 secondes. De son côté, Audrey Werro a participé plus tard dans la soirée à l’épreuve du 400 mètres, qu’elle a remportée en signant le deuxième meilleur temps suisse de l’histoire sur cette distance.
Écoutez notre reportage sur place: