Mia et sa mère sont passées par le Restoroute de la Broye
La fillette française enlevée au domicile de sa grand-mère a séjourné à l'hôtel du restoroute Rose de la Broye à Lully de mardi à mercredi.
La mère et la fille ont séjourné au restoroute Rose de la Broye à Lully. Elles sont arrivées mardi soir depuis la France, avec une personne roulant dans une voiture immatriculée dans le canton de Fribourg, et reparties mercredi matin en taxi, selon nos informations.
Le comportement de Mia et de sa mère n'a pas suscité d'interrogation de la part des employés de l'établissement. Ils ont été informés samedi par la Police fribourgeoise que les deux personnes avaient fréquenté le lieu.
Le Ministère public fribourgeois est en charge du dossier côté suisse. Un Français de 41 ans, domicilié à Fribourg, a été arrêté. Il n'a aucun lien de famille avec la mère et la fille.
La maman de Mia est actuellement en garde à vue dans les locaux de la Police fribourgeoise en attendant que la France émette un mandat d'arrêt européen contre elle, afin qu'elle soit transférée vers l'Hexagone.
Fin de cavale à Sainte-Croix
Pour rappel, Mia et sa mère ont été découvertes dans un squat de la commune de Sainte-Croix (VD), a annoncé dimanche le procureur de la République de Nancy dans un communiqué.
"Les investigations ont permis de déterminer que la mère avait passé une première nuit dans un hôtel d'Estavayer-le-Lac avant d'être hébergée par une femme à Neuchâtel et d'être déposée à cet immeuble squatté à Sainte-Croix", a-t-il précisé.
Mia, 8 ans, avait été enlevée mardi à la demande de sa mère par trois hommes alors que l'enfant était hébergée chez sa grand-mère maternelle aux Poulières, un village situé dans les Vosges.
"Ce sont près de 200 gendarmes qui sont intervenus à un titre ou un autre dans le cadre de cette enquête", souligne le procureur de Nancy.
"Deux gendarmes ont été missionnés sur le territoire suisse pour assister leurs collègues", précise-t-il, remerciant "les autorités suisses de cet investissement hors normes qui a permis la localisation de la fugitive et de sa fille dans un temps très court."