Les Fribourgeois célèbrent la qualification de la Nati

Le public a suivi la qualification de la Suisse au Nouveau Monde jeudi soir. Nous leur avons tendu notre micro à la fin du match.

Mais si l'aventure des Suissesses devait se terminer en quart, le public est tout de même très satisfait du chemin que l'équipe a parcouru. © Frapp

Jeudi soir, la Suisse s'est qualifiée face à la Finlande pour les quarts de finale de l'Euro en arrachant le match nul à la 93e minute. À Fribourg, ils étaient plus d'une quarantaine à suivre ce match tendu sur grand écran au Nouveau Monde.

Au moment de l'égalisation, la salle a sauté de joie. "Les émotions... Je suis trop contente ! Elles se sont trop bien battues, malgré le penalty des Finlandaises", sourit une fan à la fin du match. "Les émotions du foot, c'est trop bien !", rigole un autre. "Cette remontée dans la prolongation, incroyable. C'est mérité."

Si d'autres aussi se réjouissent de cette victoire, ils anticipent déjà le challenge du prochain match. "Je suis content qu'on poursuive l'aventure, même si en face, on va se retrouver face à une grosse équipe bien chargée. Ma foi… c'est le jeu", ajoute un spectateur. La Suisse affrontera en effet soit l'Espagne, l'une des équipes favorites, soit l'Italie.

Mais si l'aventure des Suissesses devait se terminer en quart, le public est tout de même très satisfait du chemin que l'équipe a parcouru. "C'est bien plus que ce qu'on espérait au début", admet un fan. "Même contre l'Espagne, ça va être un beau match, donc je me réjouis de regarder ça", ajoute une spectatrice.

Frapp - Mattia Pillonel
...