La vague orange enchante Zurich
Après Lucerne samedi, la vague orange a envahi les rues de Zurich mercredi pour y soutenir les footballeuses néerlandaises lors de leur deuxième match de l'Euro 2025. Les milliers de supporters bataves ont défilé de la gare centrale au stade du Letzigrund.

Le cortège orange s'est mis en branle peu après 15h00 près de l'Europaallee, devant l'entrée sud-ouest de la gare de Zurich. Bruyants, en chansons et pleins de bonne humeur, les fans néerlandais ont parcouru les trois kilomètres qui les séparaient du stade de football, où devait se dérouler le match Angleterre - Pays Bas dès 18h00.
Samedi déjà, environ 8000 supporters néerlandais avaient diffusé beaucoup d'ambiance dans les rues de Lucerne, avant le match de leur équipe contre le Pays de Galles, battant du même coup le record du plus grand cortège de fans lors d'un Euro de football féminin. Ce record n'a tenu que quelques heures, 12'000 fans suisses et 2000 Islandais ayant défilé ensemble, peu après, dans les rues de Berne avant le match Suisse-Islande.