Migros renonce au retour du lait équitable
Migros rejette "fermement" les accusations selon lesquelles elle refuserait de payer un prix correct aux productrices et producteurs de lait. Le distributeur rappelle que son transformateur, le groupe Elsa, verse "des prix du lait supérieurs à la moyenne".

Selon Migros, le montant actuellement payé "figure parmi les plus élevés en Suisse". L’entreprise dit avoir déjà transmis ces éléments au conseiller national Benoît Gaillard dans un récent courrier.
Migros précise que le groupe Elsa suit l’évolution du prix de référence A-BOM et affirme vouloir garantir "des prix compétitifs à toutes les productrices et tous les producteurs", et non seulement à celles et ceux dont le lait serait destiné à un produit spécifique comme le lait équitable.
Le distributeur invoque également une "demande insuffisante" pour expliquer le renoncement à ce produit. Selon lui, trop peu de clients sont prêts à payer un prix nettement plus élevé pour du lait équitable, d’après ses chiffres de vente et son analyse du marché. La sensibilité de la clientèle au prix resterait élevée dans un contexte très concurrentiel, marqué notamment par la reprise du tourisme d’achat.
Migros conclut qu’elle ne prévoit pas de réintégrer le lait équitable dans son assortiment.



