La Suisse avec 4 joueurs de NHL et 3 Fribourgeois

Patrick Fischer a actualisé sa sélection pour le Championnat du monde à Herning. Quatre joueurs de NHL seront de la partie, dont Nico Hischier.

Nico Hischier: au Danemark pour oublier son élimination au 1er tour des play-off avec New Jersey. © KEYSTONE/EPA/LUKAS KABON

Après avoir terminé sa préparation par deux belles victoires contre la Finlande et la République tchèque, la Suisse va donc rejoindre le Danemark avec une formation au potentiel certain, grâce notamment à la participation de ce quatuor venant d'Amérique du Nord. Il est formé du défenseur de Tampa Bay Janis Moser et des trois joueurs de New Jersey, Nico Hischier, Jonas Siegenthaler et Timo Meier. La semaine dernière, Patrick Fischer avait laissé entendre que Nico Hischier pouvait faire l'impasse sur ce championnat du monde. Mais celui qui a comptabilisé cette saison 73 points sera bien le leader de sa sélection.

Afin de faire de la place pour permettre l'arrivée de ces nouveaux joueurs, Roger Karrer, Fabian Ritzmann, Sven Senteler et le Soleurois de Fribourg-Gottéron Samuel Walser ont été écartés. Swiss Ice Hockey précise que de nouveaux ajustements seront communiqués au fur et à mesure. Patrick Fischer n'écarte pas la possibilité que Kevin Fiala renforce l'équipe. La présence de l'attaquant de Los Angeles apporterait un plus énorme à la sélection.

3 Fribourgeois

Trois Fribourgeois figurent actuellement dans la sélection : le défenseur Andrea Glauser ainsi que les attaquants Christoph Bertschy et Sandro Schmid. 

La Suisse entrera en lice ce vendredi à Herning face à la République tchèque pour la revanche de la finale de l'an dernier.

ATS
...