Nadia Cattaneo: "C'est une récompense et un honneur"

Sélectionnée en équipe de Suisse, l'attaquante fribourgeoise s'apprête à disputer ses premiers Championnats du Monde de unihockey.

Nadia Cattaneo, ce nom ne vous dit peut-être rien. Et pourtant, la Fribourgeoise va disputer dès samedi les Championnats du Monde de unihockey qui se dérouleront en Suède.

Âgée aujourd'hui de 32 ans, elle évolue dans le club suédois de Nacka Wallenstam IBK. Celle qui compte 14 sélections en équipe de Suisse va vivre sa première expérience lors d'un mondial:

Objectif médaille d'or

L'entraîneur national Rolf Kern a sélectionné 20 joueuses pour cette compétition qui se tiendra à Uppsala, avec l'objectif d'aller décrocher le titre mondial! Il faudra déjouer les pronostics car ce sont les Suédoises, qui restent sur 7 titres mondiaux consécutifs, qui seront les favorites et qui auront également l'avantage d'évoluer à domicile. Mais les coéquipières de Nadia Cattaneo veulent y croire:

Lors des derniers Championnats du Monde organisés à Neuchâtel en 2019, l'équipe de Suisse féminine avait récolté la médaille d'argent. 14 joueuses qui faisaient partie de cette aventure seront encore présentes en Suède.

RadioFr. - Valentin Danzi