"J'ai toujours eu besoin de faire rire"
Star d'"Incroyables Transformations" sur M6, Nicolas Waldorf fait ses premiers pas au théâtre à Payerne et La Tour-de-Trême. Interview.

Depuis 2019, Nicolas Waldorf relooke avec panache des clients dans l'émission "Incroyables Transformations" sur M6. L'expert en coiffure débute désormais sur les planches, dans une comédie de boulevard: "Cougar qui peut". La tournée démarre mardi en Suisse, à Payerne (Le Beaulieu). Une date est prévue mercredi à La Tour-de-Trême (salle Co2).
A 36 ans, l'animateur vit un rêve de gosse. "J'ai toujours eu besoin de faire rire. Dans la pièce, je joue l'hystérique. Dans la vraie vie, j'adore ça", s'enthousiasmait-il ce lundi dans La Cafète. Les spectateurs découvriront le Parisien dans le rôle du voisin envahissant de Rose, une retraitée qui voit débarquer sa soeur Nina, avec qui l'entente n'est pas au beau fixe.
Une suite logique
Nicolas Waldorf s'est d'abord essayé au théâtre dans la sphère privée. "Il y a six ans, j'ai testé mes blagues devant 200 potes. Quand je suis descendu de scène, ma mère pleurait, elle m'a dit que j'étais fait pour ça. Elle a nié ses paroles le lendemain, mais c'était le plus beau moment de ma vie", se souvient-il.
Pour son personnage dans "Cougar qui peut", il s'est inspiré de ses propres clients. "Dans un salon de coiffure, on est un peu le psy. J'observe depuis 20 ans les manies et les névroses humaines", raconte celui qui est aussi à la tête d'un restaurant et d'une boutique de décoration. "Dans "Incroyables Transformations", on me laisse faire le con. Forcément, la comédie était la suite logique."
"Cougar qui peut" de Steve Bally, avec Nicolas Waldorf, Sophie Darel, Fabienne Thibeault, Jonatan Cerrada. Billetterie
Ecoutez l'interview complet: