Noémie Kolly en pleine préparation
La skieuse gruérienne est présente cette semaine à Saas-Fee pour des entraînements de vitesse. La Fribourgeoise de 26 ans continue sa préparation avant les épreuves de Coupe du Monde.
La Coupe du Monde de ski alpin a repris ses droits les 26 et 27 octobre dernier. Sur le glacier de Sölden en Autriche, un géant hommes et un géant dames ont pu se dérouler. Mais ce n'était pas la reprise pour tout le monde. Les spécialistes de vitesse n'ont toujours pas renoué avec la compétition et continuent leur préparation.
C'est le cas de la Fribourgeoise Noémie Kolly. La Gruérienne de 26 ans s'entraîne cette semaine à Saas-Fee (Valais) avec l'équipe suisse de vitesse. Elle revient sur sa préparation estivale un peu différente:
Avec cinq saisons sur le Cirque blanc, la Rochoise n'est plus la jeune qui a encore tout à prouver. À l'aube de démarrer sa 6e saison à haut niveau, elle évoque l'apport de son expérience :
Noémie Kolly entamera sa saison de Coupe du Monde les 14 et 15 décembre à Beaver Creek (USA) pour une descente et un Super-G.