Un nouveau café-bar pour faire la "nouba" à Bulle

Valdrin Azemi et sa compagne Louise Bonnet quittent le bar Le Buro pour ouvrir leur établissement à la Grand-Rue.

Louise Bonnet et Valdrin Azemi ont eu un coup de coeur pour ces locaux, à 3 minutes de leur ancien lieu de travail, Le Buro.

Bulle comptera dès ce printemps un nouveau café-bar. Le nom de l'établissement a été dévoilé sur Instagram il y a quelques jours: Nooba. A la tête du projet, le désormais ex-gérant du Buro Valdrin "Drin" Azemi et Louise Bonnet, qui a œuvré au service et en cuisine, nous révèlent qu'ils investiront la Grand-Rue 65.

L'endroit est familier aux Bullois. Il a autrefois abrité le restaurant italien Pasta'Lina et le Café du Nord. "L’aspect historique nous a séduits. On compte conserver et mettre en valeur les anciennes boiseries et le parquet", explique Louise Bonnet. Reste à rafraîchir ces locaux de la bâtisse protégée. La couleur verte de la façade sera recouverte. A l'arrière, une terrasse sous toit se dévoile. Coup de coeur. "On pourra ainsi exploiter l'extérieur toute l'année", complète Valdrin Azemi.

Les deux Bullois se sont rencontrés sur leur lieu de travail. En couple depuis 8 ans, parents d'un garçon de 18 mois, ils confient réaliser un rêve aujourd'hui. "On quitte Le Buro parce qu’on avait besoin de changement. On part sereins, on reste liés à ce lieu. On est seulement à 3 minutes", font-ils remarquer. L'ex-gérant et programmateur des Archives passe le flambeau à son collègue Guillaume Gros. "On ne se voit pas en concurrence. On aime cette ville. On est persuadés que les établissements publics sont des vecteurs de vie."

Nooba compte accueillir une clientèle variée, avec des horaires en continu du mardi au samedi. L'établissement ouvrira dès 7h pour le café. La soirée se prolongera jusqu'à minuit en fin de semaine. Des tapas inspirées de la street food pourront être servies toute la journée. "Des jeunes aux personnes plus âgées, on veut en faire un endroit rassembleur." L'ouverture est prévue à la mi-mai.

Frapp - Alexia Nichele / Adrien Scolari
...