Olympic: Thibaut Petit sera assisté par un Vaudois

L’annonce a été faite hier par Fribourg Olympic: l’ancien coach d’Elfic, Besserat Temelso, devient 2e entraîneur-assistant de l'équipe masculine.

Thibaut Petit, entraineur principal de Fribourg Olympic, sera épaulé par le Vaudois de 32 ans Besserat Temelso pour la saison 2025-2026. © KEYSTONE

Le Fribourg Olympic renforce son encadrement avec l’arrivée de Besserat Temelso, annonce faite par le club sur Instagram. Âgé de 32 ans, le Vaudois épaulera l’entraîneur principal Thibaut Petit ainsi que son assistant Aner Lev Ron pour la saison 2025-2026.

Ce retour à Fribourg a une saveur particulière pour Temelso, qui connaît bien la Salle Saint-Léonard. Il y a évolué comme joueur au sein de l’Académie avant de débuter sa carrière de coach, notamment à Elfic Fribourg, avec lequel il a remporté quatre championnats et atteint un quart de finale de l’EuroCup Women.

La saison dernière, il officiait comme entraîneur des Pully Lausanne Foxes. Son expérience et sa connaissance du basket suisse seront des atouts pour le club fribourgeois, qui entame une nouvelle saison avec de grandes ambitions.

RadioFr. - Marie Ceriani
...