Nouveau Monde : Une nouvelle équipe pour la programmation

Samuel Riedo et Joël Grub reprendront la direction artistique du Nouveau Monde à partir de juillet. Ils succèderont à Flavien Droux.

Samuel et Joël sont des habitués du lieu depuis plusieurs années. © Nouveau Monde

Le Nouveau Monde de Fribourg s’apprête à tourner une page. À la suite du départ de Flavien Droux après huit années à la tête de la direction artistique de la salle de concert, ce sont Samuel Riedo et Joël Grub qui ont été choisis pour reprendre le flambeau dès juillet 2025.

Les deux nouveaux programmateurs ne sont pas des inconnus du lieu. Présents depuis plusieurs années dans l’écosystème culturel fribourgeois, ils connaissent intimement le fonctionnement du lieu, ses atouts comme ses défis.

Le comité de sélection a été séduit par leur projet, jugé cohérent, curieux et ancré dans une réelle passion pour la musique. "Nous sommes très fièr·e·s de les voir prendre la relève et savons qu’ils sauront honorer le travail de Flavien tout en apportant leur propre touche, avec l’aide des équipes du bar, de l’admin, de la technique et des bénévoles", indique le Nouveau Monde.

Leur entrée en fonction à l’été 2025 marquera le début d’un nouveau chapitre pour cette salle emblématique de la vie culturelle fribourgeoise.

Frapp - Laura Kolly
...