Début sur les "chapeaux de bouées" pour la piscine de Broc
Inaugurée en 1963, la piscine communale de Broc s’offre une seconde jeunesse. Entre toboggan, nouveaux vestiaires et équipements modernisés, plongez à la découverte de cette piscine entièrement repensée.

Dès le 14 juin, la commune de Broc s'est dotée d'une piscine remise au gout du jour. Inaugurée en 1963, la piscine communale n'avait pratiquement pas changé jusqu'en août 2023, date du début des travaux.
Parmi les nouveautés figurent des bassins en inox, qui permettent de "mieux garder la température" et qui offrent une meilleure durée de vie, comme l’explique Boris Sprenger, conseiller communal.La piscine propose désormais un plongeoir de trois mètres ainsi qu’un toboggan. De quoi réjouir petits et grands, même s’il est jugé "trop lent" par certains enfants. De plus, une nouvelle pataugeoire a été mise en place pour offrir aux plus jeunes une "infrastructure ludique, couverte et ombragée", précise le conseiller communal gruérien.
En plus des nouveautés du côté des bassins, la piscine de Broc compte d’autres changements majeurs. Le nouveau bâtiment d’accueil abrite dorénavant de nouveaux vestiaires ainsi qu’une buvette conviviale avec terrasse.
Au total, près de sept millions de francs ont été investis pour moderniser et sécuriser l'espace.
Un bilan "extraordinaire"
Depuis son ouverture le 14 juin dernier, la piscine connaît une affluence record. Aidée par trois semaines de canicule, elle affiche un bilan "plus que positif, voire extraordinaire", indique Boris Sprenger.
Le conseiller communal se réjouit du taux de satisfaction des visiteurs depuis la réouverture au début de l’été. En effet, les Brocoises et Brocois sont enchantés par ces nouveautés, comme l’explique cette habitante : "Ils ont bien changé, les vestiaires sont sympas, les bains aussi, bien sécurisés. J’adore le sol, là, qui est un peu mou pour les enfants."
Seul point négatif : "Ça manque un peu d’arbres", déplore un client. Mais la piscine de Broc ayant tout prévu, des arbres supplémentaires seront plantés à l’automne prochain.