Olympic a officiellement battu tout le monde!
8 matchs, 8 victoires! Il manquait Monthey au tableau de chasse des Fribourgeois cette saison, c'est désormais chose faite. Victoire 85-68!

C'est une nouvelle mission accomplie pour les joueurs de Thibaut Petit: ils ont désormais battu tout le monde en championnat. C'était au tour de Monthey d'affronter Olympic ce samedi après-midi du côté de la salle du Reposieux, et les valaisans ont subi, comme tout le monde, la loi des Fribourgeois. Victoire d'Olympic 85-68.
Le leader du championnat est parti d'entrée à 100 à l'heure. Dunks, trois points, pénétrations; les premières minutes du match ont donné le ton. Vraiment ? Pas si sûr de cela finalement...
Un Olympic a deux vitesses (l'espace de quelques minutes)
Dominateur de long en large, malgré un gros match offensif du meilleur scoreur montheysan Steve Robinson (27 points et 168cm en taille), les Fribourgeois ont même mené de 26 points durant le troisième quart avant de s'endormir quelques minutes entre la fin de ce quart-temps et le début du suivant. Des absents, des adaptations, des choix douteux; plusieurs raisons expliquent ce petit coup de froid fribourgeois, selon le coach Thibaut Petit:
A noter le premier match de Thomas Jurkovitz. Le Fribourgeois a récemment signé un contrat de 5 semaines, afin de pallier l'absence de Takal Molson. En 10 minutes de jeu, le plus jeune des frères "Jurko" aura marqué 3 points et capté un rebond. Mais c'est surtout son intensité défensive qui est à souligner. Une arme qui sera bien utile en coupe de Suisse mercredi prochain face à Massagno.


