Orage et coulée de boue dans le Haut-Valais
Un violent orage dans le Mattertal a provoqué un glissement de terrain sur la ligne de chemin de fer Mattherhorn-Gotthard-Bahn à la hauteur de St. Niklaus (VS). Les pompiers ont également dû intervenir dans plusieurs autres communes du Haut-Valais.

La ligne ferroviaire a été interrompue entre Kalpetran et Täsch, soit la ligne menant à Zermatt, a indiqué la compagnie sur la plateforme X. Un transport de remplacement a été mis en place entre Täsch (VS) et Randa (VS). Actuellement, il n'y a pas de possibilité de transport vers Zermatt, selon l'entreprise.
La coulée de boue a aussi touché la route. Selon le portail d'informations du Walliser Bote, plusieurs laves torrentielles se sont produites à St. Niklaus. La rivière de Blattbach est sortie de son lit et un pont permettant de traverser ce cours d'eau a été emporté.
Dans la vallée parallèle du Saastal, une autre coulée de boue a débordé sur la route cantonale à Eisten. La vallée est ainsi coupée à partir de Stalden.
Les pompiers ont aussi été mobilisés à Naters, Rarogne et St. Niklaus en raison de dégâts. Jusqu'à présent, la police valaisanne ne disposait en début de soirée d'aucune information sur d'éventuels blessés.
Trois débuts d'incendie
Air Zermatt a aussi reçu trois alarmes pour trois débuts d'incendie quasiment simultanément à St. Niklaus, Blatten bei Naters et Oberems. Les feux ont pu être rapidement maîtrisés, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué.