Broye: deux nouveaux terrains de padel à Saint-Aubin
Surfant sur l'engouement mondial, un Fribourgeois se lance dans ce business, après avoir visité des centres de padel dans le monde entier.

L'engouement pour le padel ne retombe pas: les terrains fleurissent un peu partout. Il y en a un peu plus de 450 aujourd'hui en Suisse, selon la fédération. Un nouveau centre de padel va ouvrir en janvier à Saint-Aubin, dans la Broye fribourgeoise.
L'annonce de la création de l'entreprise, "The Padel", est parue cette semaine dans la Feuille officielle suisse du commerce. A l'origine: un Fribourgeois de 34 ans, Denis Musliu.
Un entrepreneur "plein d'idées", féru de sport, propriétaire d'un magasin franchisé, et également professeur remplaçant au CO de Jolimont. Son projet est né il y a deux ans.
"La première fois que je suis venu jouer au padel avec mon épouse, j'ai beaucoup aimé la convivialité de ce sport, le fait qu'il rassemble les générations, retrace-t-il. Comme il n'y avait pas encore beaucoup d'offres, j'ai décidé de me lancer."
Associé à son cousin, Denis Musliu a donc investi 100'000 francs pour aménager deux terrains de padel dans une toute nouvelle halle à Saint-Aubin. "J'ai grandi dans le canton, j'ai été élève du Gymnase intercantonal de la Broye, ça me tenait à coeur de réaliser quelque chose ici."
Un emplacement idéal selon lui: un bâtiment avec une hauteur de plafond suffisante, et avec de nombreuses entreprises à proximité, qui pourraient être intéressées par cette nouvelle offre, pour des afterworks par exemple.
Objectif ambitieux
Deux terrains seront prêts début janvier. Deux autres terrains doivent être aménagés dans le courant de l'année 2026. Objectif: accueillir entre 400 et 500 joueurs par mois.
Pour aménager son centre, Denis Musliu s'est inspiré de ce qu'il a vu dans le monde entier. "A chaque fois que je partais en voyage avec ma compagne, j'allais visiter un centre de padel. J'en ai visité à New-York, en Autriche, en Slovaquie, et même tout récemment au Kosovo. J'étais allé voir le match Kosovo-Suisse à Pristina. Cela m'a donné des idées."



