Participation élevée à l'enquête sur les déchets plastiques
Plusieurs ONG ont mobilisé la population pour une enquête d'envergure sur les déchets plastiques. La participation a dépassé les attentes.

Près de 8'000 ménages et 300 classes d’école ont compté leurs déchets plastiques la semaine dernière. La campagne nationale organisée par plusieurs ONG a officiellement pris fin dimanche, mais les résultats peuvent encore être transmis jusqu’au 13 avril. Le taux de participation peut donc encore évoluer.
La population était invitée à récolter, trier et catégoriser tous ses déchets plastiques, de la bouteille à la barquette d’emballage. Elle pouvait aussi donner son avis et son ressenti sur cette pollution.
Les organisateurs sont ravis de cette première édition: la participation a largement dépassé leurs attentes et les retours des élèves sont positifs. Laurianne Trimoulla, responsable communication à la Fondation Gallifrey:
Les résultats seront publiés à la mi-mai et seront sans doute plus complets qui les données actuellement à disposition.
Cette enquête a été notamment mise sur pied par la Fondation Gallifrey, Greenpeace Suisse et Earth Impact for Action. Les résultats seront transmis au Parlement pour alimenter le débat sur la production plastique et les déchets.