"Participer à la Mini Transat serait exceptionnel!"

Benoît Alt a un rêve: prendre le départ de la Mini Transat 2023. Il s'agit d'une course transatlantique en solitaire et sans assistance.

Benoît Alt en route pour la Mini Transat 2023 © Jean-Baptiste d'Enquin

Depuis qu'il a commencé la voile en 2013 à l'âge de 15 ans, Benoît Alt rêve de parcourir les océans tout autour de la planète. Pour vivre sa passion à fond, le Fribourgeois a dû quitter son canton pour rejoindre la France où il est maintenant installé à la Turballe en Bretagne.

Habiter juste à côté de l'Atlantique présente bien entendu d’innombrables avantages, comme celui de pouvoir prendre le large presque tous les jours.

La Mini Transat en ligne de mire

Mais son grand objectif est bien de participer à la Mini Transat en juin de l'année prochaine. Il s'agit d'une course transatlantique qui relie les Sables d'Olonne en France à Saint-François en Guadeloupe, avec une petite escale prévue aux Canaries. Le tout en solitaire et sans assistance.

Pour avoir le droit de prendre le départ, Benoît Alt a dû remplir certains critères. Il devait par exemple atteindre les 1500 milles nautiques au minimum. C'est désormais chose faite avec environ 1700 milles au compteur.

Nous l'avons joint la semaine dernière pour prendre de ses nouvelles :

RadioFr. - Joris Repond
...