Pas de nouvelle étoile Michelin pour le canton de Fribourg
Lundi soir, le Guide Michelin a révélé son palmarès 2025. Pas de nouvelle étoile pour Fribourg, mais les 5 établissements primés confirment.

On prend les mêmes et on recommence. Le canton de Fribourg est parti sans nouvelle distinction lundi soir de l'École Hôtelière de Lausanne. Le Guide Michelin y a décerné ses nouvelles vestes de chefs brodées d'une, deux ou trois étoiles. En tout, 145 restaurants ont été étoilés : c'est neuf de plus que l'an passé.
Dans le canton de Fribourg, cinq établissements gastronomiques conservent leur précieuse étoile:
- Les Trois Tours à Bourguillon
- La Pinte des Mossettes à Cerniat
- Les Montagnards - Le Sommet à Broc
- Le Pérolles à Fribourg
- L'Auberge de la Croix Blanche à Villarepos
À noter que La Pinte des Mossettes conserve aussi son "étoile verte". Comme 39 autres restaurants en Suisse, l'établissement situé à Cerniat dans le district de la Gruyère est récompensé pour son engagement en faveur du "développement responsable" et une "gastronomie tournée vers l'avenir".
Les trois étoiles confirment
Pas de mauvaise surprise au sommet de la gastronomie helvétique. Les quatre restaurants *** que sont, le Schloss Schauenstein, le Memories, le Cheval Blanc et l'Hôtel de Ville de Crissier ont conservé leur distinction.
Charline Pichon, cheffe sommelière dans ce dernier établissement, a été récompensée par le Sommelier Award. La Romande est l'une des seules femmes primées lundi soir à Lausanne.