Passion de la scène à Week-end Prolongé
Depuis mercredi, le festival Week-end prolongé à Bluefactory Fribourg met en lumière 11 artistes émergents. Rencontre avec deux d'entre eux.
Il y a deux semaines, Fanny Déglise quittait l'Académie Dimitri au Tessin, spécialisée dans le théâtre physique. Cette fin de semaine, elle présente pour la première fois sa création "Suturer le vide" co-créée avec sa partenaire de scène Salomé Coquoz devant un public. Son projet est également soutenu par la fondation Claudia Lombardi et puise son inspiration dans la vie et l’œuvre de l’artiste Niki de Saint Phalle.
Le comédien Nicolas Roussi participe, lui, pour la cinquième fois au festival Week-end prolongé, après avoir fait ses débuts lors de la toute première édition il y a quatre ans. Diplômé de l’École supérieure de théâtre des Teintureries à Lausanne en 2020, il revient cette année avec un projet réalisé avec le collectif GASOLINE MOTEL.
Une expérience formatrice
Tous les deux racontent comment le festival leur offre une expérience unique dans leur parcours professionnel. La possibilité de se produire sur une « vraie scène » à la sortie d’écoles d’arts de la scène, la rencontre avec de nombreux artistes locaux, le partage d’expériences et la possibilité de collaborer par la suite.
Les spectateurs pourront encore découvrir les œuvres de Fanny Déglise, de Nicolas Roussi et de leurs collègues jusqu’à samedi soir sur le site de Bluefactory.